Naito No Library

Bibliothèque d'une seconde vie...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:42

Coer: 09 Mai 2020 20:16
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 10437265445eff86032bd7f

Matin

C'est la matinée à Aurillac, alors que Coer se lève tranquillement de son lit douillet. La tignasse ébouriffée, les yeux embrumés, il s'approcha de ses rideau avant de les tirer et de profiter d'un rayon de soleil, s'étirant bras vers le plafond.

Il descendit ensuite, et après un petit déjeuner en compagnie de son cher petit garçon et sortit pour relever le courrier.

Il n'en recevait généralement pas souvent, mais il trouva deux lettres dans sa boite aujourd'hui, l'une de Msg Constance_Elyse lui donnant les directives concernant la reprise de la cure d'Aurillac, l'autre de Msg Ariana Von Frayner-Del Casalier qui l'informait de son arrivée dans le village.

Bien entendu, il y répondit immédiatement après lecture, envoyant ses pigeons. S'ensuivit une succession de réponse entre Ariana et Coer convenant de la suite de la journée.

En effet, deux semaines plus tôt, l'initié devait se faire baptiser par le Père Aldéran, curé d'Aurillac. Mais c'était avant que ce dernier ne disparaisse juste avant de préparer la cérémonie. Il fallait donc trouver une solution non seulement pour que Coer puisse être baptisé, mais aussi plus important, à remplacer le curé pendant son absence. Et c'était là le sujet des missives reçues.

Ainsi, il avait été décidé que Coer serait autorisé à tenir la cure d'Aurillac jusqu'au retour du Père Aldéran, et Msg Ariana avait consentit à le baptiser dans la journée.

Le futur fillot, enthousiaste, s'empressa alors de prévenir sa future marraine, après s'être habillé en circonstance; un habit du dimanche qui siérait à la cérémonie, plutôt léger vu les températures printanières qui commençaient à se réchauffer, soit des braies et poulaines foncées et une chemise blanche, avec d'élégantes coutures dorées.



Début d'après-midi

Il se rendit à l'Eglise Notre-Dame-aux-Neiges après avoir attelé son cheval, laissant Raphael, qui avait du mal à émerger, seul à la maison.

Une fois sur place, il attacha son cheval et ouvrit les portes de l'église. Coer en profita aussi pour dépoussiérer rapidement le pupitre et les bancs de l'établissement déserté depuis la disparition du curé et, sans plus de préparation, vint attendre l'arrivée des intéressées sur le parvis.


Dernière édition par Bibliothécaire le Sam 4 Juil - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:45

Ariana_anthea: 10 Mai 2020 08:59
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 16584440115ba3ae8414ae1

    [Aurillac, 9 de mai 1468]


Arrivée pour démettre de sa charge un officiant alité, voilà qu'elle se retrouvait recrutée pour officier un baptême ! Bon, ce n'était pas la première fois qu'elle remplaçait quelqu'un au pied levé, cela lui était déjà arrivé lors de noces où, en toute logique, elle n'aurait dû être qu'invitée, la seule chose qui la chagrinait, c'était qu'elle n'avait pas ses habits avec elle. Certes, elle avait ses houppelandes, elle ne se promenait tout de même pas nue !! Non, il s'agissait de la dalmatique qu'on lui avait confiée lorsqu'elle avait reçu l'ordination diaconale...Elle avait réfléchi et s'était dit que le Très-Haut n'allait pas lui en vouloir si elle accueillait un nouveau membre de la grande famille des enfants de Dieu sans l'insigne de son pouvoir, l'important était tout de même ailleurs que dans de jolies broderies.

Or donc, après avoir amadoué Son Ange pour qu'il ne se chagrine pas que leur balade en amoureux se transforma en "je passe ma journée à l'église", elle prenait donc le chemin de la dite église. Avisant un homme sur le parvis, elle sourit en reconnaissant le baptisé su jour. Joyeusement, elle lança :


Adissiatz Mon Frère ! Comment allez-vous depuis ce matin ? Etes-vous prêt ?

Elle s'arrêta à sa hauteur, étole sous son bras libre et main s'appuyant sur sa canne.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:46

Constance_elyse:  11 Mai 2020 05:13
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 28930544556b06c87f1393

Tout s'est déroulé super vite.  D'abord la nouvelle de la maladie de Aldéran et de Leotheric.  Devoir prendre la décision de les faire remplacer tous les deux avait été difficile, mais le bien de tous était en jeu et je ne pouvais pas laisser les gens sans officiant trop longtemps.  Ce n'est pas bon pour l'image de l'Église et ce n'est pas bon pour la santé spirituel de tous.  Un homme s'était montré disponible à Aurillac pour remplacer, le temps que Aldéran se remette sur pied, à la cure du village.  Disponible, enthousiaste et réactif.  Au pied levé, il avait accepté de prendre en charge la gestion de la paroisse.

Dans la foulée, il avait demandé le baptême après une pastorale faite avec, justement, Aldéran.  Ce dernier, avant de tomber malade, avait tout organisé, mais les événements était venus perturber le tout et la cérémonie avait été reportée.  Maman, étant sur place, avait pris sur elle de célébrer ce baptême et voilà.

C'est pour cette raison que j'ai pris ma jument et me suis dirigée vers Aurillac aussi.

Je suis arrivée au petit matin.  Après m'être informée discrètement, j'avais apprise que la cérémonie n'aurait lieu que dans l'après-midi.  J'ai du temps pour me préparer donc et aller faire un tour pour voir Papas.  Mes frères et ma soeur sont surement resté à Clermont, puisqu'il ne s'agissait que d'un allé-retour.

Après la visite à Papas, et après l'avoir embrassé, je me suis dirigée vers l'Église.

En y arrivant, je suis contente de voir Maman avec Coer.  Je m'approche d'eux, souriante, vêtue simplement, mais de bonne qualité, et les cheveux magnifiquement tressés avec des rubans.  Ceux-ci me tombe jusqu'au bas du dos.  Ils sont loin d'être aussi impressionnant que ceux de Tatie Lona, mais ils n'ont rien à leurs envier pour autant.


Bonjorn Maman!  Bonjorn meu fraire Coer!  Così va?

Je regarde autour de nous en souriant toujours.

Es una meravilhosa jornada!  Pas?

Et encore, je regarde Coer dans les yeux, souriante et lumineuse et continue.

Es lo subrejorn.  Lo vòstre batejatge!  Esperatz fòrça mondes?

Voilà!  Toutes les questions et les mots sont dit.  Enthousiaste, j'attend les réponses et éventuels commentaires.

Trad:
- Bonjour Maman!  Bonjour mon frère Coer!  Comment ça va?
- C'est une merveilleuse journée!  Non? (Dans le sens "N'est-ce pas?")
- C'est le Grand Jour.  Votre baptême! (Le sien à lui seul et non à plusieurs personnes) Vous attendez (espérez) beaucoup de mondes? (gens/personnes/invités)
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:49

Taniet: 11 Mai 2020 09:22
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 116027829548b52ab36ec29

Tani était toute heureuse que Coer lui eut demandée d'être sa marraine devant le Très-Haut. Ce n'était pas la première fois qu'elle devenait marraine, mais pour Coer, cela prenait un sens tout particulier! Cela car ils se connaissaient depuis de nombreuses années et que donc leur lien était fort et durable! Oh oui, elle l'appréciait vraiment beaucoup et elle savait combien il l'appréciait elle, aussi.

Première tentative de baptême, avec Aldéran en officiant, avortée... Le pauvre s'est retrouvé souffrant... PPfff... Il devait être trop fatigué de devoir se partager entre Aurillac et Murat... Ces voyages incessants pour tenir les deux églises ont dû avoir raison de lui! Elle espérait qu'il se remettrait vite quand même...

Et donc, elle reçut la nouvelle qu'une nouvelle cérémonie allait avoir lieu. Bien! Il lui fallait s'y rendre. Préparation, nouvelle robe... Main passée dans les cheveux... Bisous à ses enfants... Un baiser à Terry et hop, elle file vers l'église!

Lorsqu'elle arrive, elle voit trois silhouettes qui attendent devant l'entrée! Oups, la voilà en retard!!! Elle hâte un peu le pas mais ne veut pas se mettre à courir non plus. Elle reconnait tout de suite Coer, forcément! Elle le reconnaitrait entre mille! Elle reconnait les deux femmes avec lui... Elle ne les connait pas très bien, mais les a déjà rencontré rapidement en diverses occasions... Ariana, lors de festivités sur la gargote... Et Constance_elyse... C'était lors du baptême de Laelys... Elle lu avait d'ailleurs parlé de Coer à ce moment là.

Tout en s'approchant, elle arbore un large sourire et salue tout le monde.

Bonjour à tous!
Je suis Taniet, la marraine...
Mesdames, soyez les bienvenues à Aurillac.


Puis, naturellement elle alla prendre Coer dans ses bras pour le serrer fort tout en déposant une bise sur sa joue.

Hey mon Coer...
On dirait que le grand moment est enfin arrivé. C'était pas faute de le désirer, hein?


Taquine comme à son habitude, mais bienveillante aussi envers son ami de toujours et futur fillot. Elle recula d'un pas ou deux et attendit que l'on donne le signe d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:50

Ariana_anthea: 11 Mai 2020 14:34
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 16584440115ba3ae8414ae1

Avant que le pauvre Frère put répondre arriva une autre des tornades familiales en la personne de sa fille aînée. L'entendant sortir une longue tirade en Oc, elle pouffa en se demandant si le pauvre jeune homme le comprenait à défaut de la parler, et finit par secouer la tête en pensant que Valentina, au final, tenait bien de sa grande sœur.

Bonjorn Constance.

Et elle s'arrêta là pour l'Oc, préférant s'en tenir à l'Oïl pour éviter les bévues.

Je suis ravie que tu aies pu venir.

Puis, et car une jeune femme arrivait, elle s'en tint là et répondit gentiment.

Adissiatz Ma Sœur e mercè de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:50

Coer: 12 Mai 2020 22:30
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 12457613195e4c45638bdcf

Il ne lui aura pas fallu attendre longtemps avant de voir pointer une femme à l'horizon. La voyant approcher de l'Eglise, et par ce fait de lui, Coer en déduisit qu'il devait s'agir de Monseigneur Ariana avec qui il avait échangé ce matin même.

- Adissiatz Mon Frère ! Comment allez-vous depuis ce matin ? Etes-vous prêt ? le salua-t-elle, enjouée.

- Adi...chiasse ma Soeur ! répondit-il maladroitement avec autant d'entrain. Je vais d'autant mieux alors que je vous rencontre enfin. Et je suis heureux de pouvoir enfin mettre un visage, d'autant plus illuminé par votre mine radieuse, sur votre nom, d'un sourire.

Je suis aussi prêt que l'on puisse l'être avec un temps d'organisation aussi court, ajouta-t'il en gloussant légèrement.

Peut de temps après, une autre dame arriva. Coer ne la reconnu pas de suite, il ne se souvenait d'ailleurs jamais l'avoir rencontrée, et pourtant elle le connaissait. Fronçant doucement les sourcils, dans un premier temps, alors qu'elle lui adressa la parole dans un dialecte qui lui était complètement inconnu, il en déduisit toutefois qu'il s'agissait très certainement d'une personne avec qui il avait échangé récemment.


- Bonjorn Maman! Bonjorn meu fraire Coer! Così va?
Es una meravilhosa jornada! Pas?
Es lo subrejorn. Lo vòstre batejatge! Esperatz fòrça mondes?


Le fillot en devenir l'écouta sans l'interrompre, captant cà et là quelques mots ... "Bonjorn", mais oui ! Il ne connaissait qu'une seule personne saluer de cette manière dans ses lettres. Du reste de ses dires, l'origine latine, supposa-t-il, de la langue lui permettait de comprendre la moitié de ce que l'on lui demandait.

- Bon...jorn Soeur Constance ! répondant à son sourire par une risette nerveuse. Je vais très bien, merci, et vous-même ? Je suis agréablement surpris de vous voir, je vous pensais retenue à Clermont, se tournant vers les mère et fille, soyez toutes deux bienvenues à Aurillac.

A peine eut-il fini sa phrase et avant même d'essayer de répondre aux autres questions qu'il n'avait pas comprises, c'est sa future marraine qu'il aperçu non loin, arrivant sur la place de l'Eglise telle la sauveuse du jour.

Coer, se retournant vers Constance, fit mine de vouloir lui répondre avant de faussement s'interrompre et de lever la main pour faire signe à Taniet, qui pressait le pas.

Poliment, sa Tani salua les dames avant de s'approcher de lui et, dans un geste anodin son Ange la serra tendrement dans ses bras
.


- On dirait que le grand moment est enfin arrivé. lança-t-elle, apparemment aussi ravie que lui.

- Oui, ma Tani ! Désiré, et provoqué, sinon nous ne serions pas tous ici présents ! lui souriant, amusé.

Après quelques minutes à échanger des banalités tous ensemble, Coer jeta un dernier coup d’œil aux alentours de la place et ne voyant pas arriver monsieur le Maire en conclu que le délai fut trop court pour lui.


- Bien, Mes Soeurs, Ma Tani, je pense que nous pouvons commencer, se tournant vers cette dernière, c'est un comité très restreint pour le coup, mais tu me connais pour avoir passé plus de temps a la bibliothèque qu'à la taverne cette dernière année, et le nombre de mes amis se compte sur les doigts de la main. Et encore, il faudrait limite en couper ! lâcha-til avant de rire, puis s'écartant du chemin pour laisser les dames entrer dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:52

Constance_elyse: 15 Mai 2020 07:28
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 28930544556b06c87f1393

Ha oupse! En voyant l'amusement de Maman, j'ai pris le temps de regarder l'expression de Coer. Oui, j'avoue, quand je m'emballe, je parle ma langue natale. C'est plus fort que moi. Je suis ainsi, que voulez-vous? Mais voilà, il me répondait et évidemment, c'est uniquement par réflexe. Il y a certains mots qui porte une certaine évidence. Il a répondu comme il pouvait. Je lui sourit donc avec plaisir et va pour lui répondre quand une dame arrive. Son visage m'est familier, mais le nom ne me revient pas. Heureusement, je n'ai pas a m'en souvenir lorsqu'elle se présente.

Bonjorn! Et mercé pour l'accueil.

A la réponse à une de mes questions, je suis un peu triste pour le frère Coer. Mais néanmoins, nous sommes là!

Mon frère. Même si mes tâches à Clermont et Murat me prennent beaucoup de temps, je ne pouvais pas ne pas être présente pour ce jour. Vous vous êtes montré disponible, vous avez accepté les consignes et agit comme il vous avait été prescrit. C'est un honneur pour moi d'être présente ici pour vous. Et quand cette cérémonie-ci sera terminée, j'aurai autre chose à vous proposer. Ceci dans le même esprit de la promesse que je vous ai fait il y a déjà quelque temps.

Je lui sourit grandement. C'est un homme travailleur. Je serais bien surprise qu'il refuse mon offre, mais sait-on jamais. Il pourrait très bien s'en tenir à ce qu'il a maintenant et ne pas aspirer à plus. Même si c'est dans longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:54

Ariana_anthea: 16 Mai 2020 07:36
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 16584440115ba3ae8414ae1

Elle pouffa doucement en entendant le pauvre jeune homme buter sur l'Occitan. Il est vrai qu'elle avait gardé cette habitude pour saluer, mélangeant allègrement Oc et Oïl dès lors qu'elle quittait son Lengadòc natal. Gentiment...

Oh mais moi je vous connaissais...je vous avais aperçu au séminaire lors de votre venue. Cela dit, je suis ravie que ma mine vous plaise.


Le laissant discourir à sa guise et après avoir opiné à sa demande de débuter, elle pénétra dans la petite église et alla faire sonner les cloches afin de prévenir que, ce jour, on baptisait ! Ne restait plus qu'à attendre que tout le monde soit installé, et elle pourrait commencer l'office.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:55

Taniet: 17 Mai 2020 21:27
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 116027829548b52ab36ec29

Salutations et présentations étaient faites...

Coer a écrit:
- Bien, Mes Soeurs, Ma Tani, je pense que nous pouvons commencer, se tournant vers cette dernière, c'est un comité très restreint pour le coup, mais tu me connais pour avoir passé plus de temps a la bibliothèque qu'à la taverne cette dernière année, et le nombre de mes amis se compte sur les doigts de la main. Et encore, il faudrait limite en couper !

Elle se mit à rire avec lui de sa blague... Et elle jeta un oeil aux deux autres femmes présentes... Oui, c'était le moment de commencer... Coer connaissait peu de personnes... Ce n'était pas grave, elle est là, elle... Et elle va le soutenir pour entrer officiellement dans la famille des aristotéliciens... Son dévouement ne faisait aucun doute...

Ariana entra dans l'église et on entendit sonner les cloches annonçant que la cérémonie allait commencer...


Et bien... C'est l'heure...

Elle sourit à Coer et entra dans l'église à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:56

Coer: 18 Mai 2020 22:05
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 12457613195e4c45638bdcf

Tout en s'écartant pour laisser entrer les dames, Coer se mit à sourire, d'abord au rire de Taniet suite à son auto-dérision, puis à la réponse de Constance.

- Et c'est un honneur pour moi de vous avoir présente pour ce jour si spécial et symbolique, répondit-il, alors qu'elle lui parla d'une proposition.

Autre chose à me proposer, vous dites ? intrigué. Voilà qui attise très fortement ma curiosité, c'en est même presque cruel de vouloir me faire attendre la fin de la cérémonie ! ajouta le futur baptisé d'un air taquin.

Après cela, ils entrèrent tous les trois pour s'installer, remontant l'allée centrale. Arrivé au premier rang. L'homme s'avança ensuite vers l'autel, dans l'attente d'Ariana qui revenait du clocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:57

Ariana_anthea: 19 Mai 2020 13:46
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 16584440115ba3ae8414ae1

Et elle remonta donc, elle aussi, l'allée centrale pour rejoindre l'autel. Une fois arrivée, elle se positionna face au futur baptisé et ses invités. Pourtant, elle fit un geste vers celle qui, avant d'être Sa Sœur, était sa fille, l'invitant donc à la rejoindre.

Une fois fait, ou pas selon l'envie de Constance, elle avisa l'assemblée.


Mon Frère, Mes Sœurs, c'est un plaisir de vous accueillir dans cette église en cette si belle journée, pas seulement au point de vue du temps, mais aussi parce que c'est ce jour que notre Frère Coer va rejoindre la grande famille des enfants du Très-Haut. Afin de débuter cette célébration au mieux, je vous invite à réciter la prière du pardon aussi nommée Confiteor puisque c'est par son intermédiaire que nous nous confions à Dieu...

Elle baisse un peu la tête et se met à réciter...

Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen


Elle relève la tête, sourit à la marraine et...


Sœur Taniet, nous feriez-vous le plaisir de réciter le Credo s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:58

Taniet: 20 Mai 2020 21:51
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 116027829548b52ab36ec29

Tout le monde était en place, la cérémonie allait pouvoir commencer. Tani jeta un oeil à Coer en lui souriant. Il semblait confiant et il avait raison de l'être. Tout allait bien se passer! Et il le voulait tellement... Se faire baptiser... C'était une chose importante pour lui... Et elle était là pour le soutenir.

Son regard se tourna vers Ariana quand elle se mit à parler. Et avec la petite assemblée, elle récita la prière du pardon...


Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen


Lorsqu'elle releva la tête, elle vit qu'Ariana la regardait... Et sa demande qui allait suivre la surprit quelque pe...

Ariana_anthea a écrit:
Sœur Taniet, nous feriez-vous le plaisir de réciter le Credo s'il vous plait ?

Elle lui sourit. Bien sûr ma Soeur... Avec plaisir.

Pas de problème! Tani est une bonne aristotélicienne... Elle connait son crédo... Alors, elle se lance après avoir pris une inspiration.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaétis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie ) nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote ) la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine :
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine
Une et Indivisible;
En la communion des saints;
En la Vie Eternelle

Amen.

Voilà, c'est fait. Tani souriait toujours en direction d'Ariana et elle jeta un nouveau coup d'oeil à Coer... En attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 20:59

Constance_elyse:  22 Mai 2020 17:55
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 28930544556b06c87f1393

À l'invitation de Maman, je sourit largement. Elle m'invite à la rejoindre. Ce que je fais juste avant les prières. Ce n'étais pas prévu par contre et je n'ai rien de prévu pour l'occasion. Comme je suis, c'est tel qu'on me voit. Simplement vêtue, cheveux tressé dans un ruban vert, rien de plus. Mais ça n'a pas vraiment d'importance.

J'ai donc rejoint Maman et me suis mise juste à côté d'elle en souriant au deux dans la salle. Puis, les prières sont lancés.


Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen


Au tour de Taniet, je lui laisse juste assez d'avance pour que ce soit bien elle qui mène la prière et nous qui suivons.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaétis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa vie ) nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote ) la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine :
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine
Une et Indivisible;
En la communion des saints;
En la Vie Eternelle

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 21:00

Coer: 23 Mai 2020 15:37
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 12457613195e4c45638bdcf

Soeur Ariana revint et remonta à son tour l'allée centrale pour venir se placer devant lui. Coer ne pu s'empêcher de sourire lorsqu'elle mentionna son entrée dans la grande famille Aristotélicienne.

Très vite, l'officiante, alors rejointe par Constance, invita le peu de gens réunis à réciter ensemble le Confiteor. Joignant les mains devant lui, les bras tendus, le futur baptisé baissa légèrement aussi la tête avant de commencer:


- Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.

Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Amen


Sans plus attendre, Soeur Ariana invita sa marraine à réciter le Credo. Coer jeta un regard complice dans la direction de Taniet, l'écoutant, mais laissant ses lèvres réciter, dans le même temps, le Credo en silence.

La récitation terminée, le Professeur avisa à nouveau les Soeurs face à lui, attendant la sagement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 21:01

Ariana_anthea: 23 Mai 2020 19:01
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 16584440115ba3ae8414ae1

Lorsque la marraine débuta le Credo, elle baissa la tête et le récita elle aussi. Puis, l'ayant remerciée d'un sourire, elle tourna les yeux vers Constance et demanda...

Monseigneur, je vous laisse le soin de choisir la lecture du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 21:02

Constance_elyse:  25 Mai 2020 07:16
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 28930544556b06c87f1393

Je sourit a Maman et a l'assemblée aussi. Elle me laisse le choix libre de ce que je vais réciter. Me connaissant, elle doit se douter que j'ai un texte en tête déjà. Je regarde Coer et Taniet et, sans aller vers le Livre des Vertus, sans ouvrir un quelconque carnet, j'ouvre la bouche et des mots mille fois lu, mille fois répété en sortent. Il s'agit de l'Hagiographie de Ste-Raphaëlle.

Une vieille femme marchait depuis que le soleil était couché. Elle avait beaucoup de mal à se mouvoir. Depuis trois mois elle sentait ses forces s’amenuiser, ses jambes petit à petit la quittaient et pourtant elle marchait, marchait toujours et ne s’arrêtait que pour dormir et reprendre des forces. Elle savait qui elle devait trouver. Un homme habitant dans une petite maison, un homme recherché et borgne qui se prénommait lui-même l’avorton. La nuit était maintenant tombée, et cette chose ambulante avait peur, elle ne savait où dormir et ce chemin qu’elle ne connaissait pas ne lui disait rien qui vaille.

Elle continuait à marcher, plus vite, elle se pressait maintenant, il fallait qu’elle arrive, elle n’en pouvait plus mais sa vie en dépendait. Si elle mourait c'en était fini. Oh, ses parents lui auraient dit qu’après la mort elle vivrait. Que Dieu était là pour la sauver. Mais c’était impossible, si Dieu il y avait eu, elle n’aurait pas eu toutes ces misères et la vie n’existerait pas. Pourquoi se séparer pour revenir à Lui après la mort? Cette histoire ne tenait vraiment pas debout. Ce qui allait être son cas si elle n’arrivait pas bientôt. L’histoire d’un Dieu commença à la titiller. Elle commençait maintenant à paniquer. Elle courrait presque, en tout cas les efforts qu’elle fournissait étaient tout comme. Ça n’était plus possible, d’un trait, elle se retourna et face à ce qu’elle croyait vide elle hurla.

    - Si tu existes, montre-toi. Ne te cache pas, si tu es incapable d’aimer ceux que tu as créés, si tu es incapable de tenir tes engagements ou si tu fais souffrir ce monde à tes propres plaisirs. Montre-toi !


Le tonnerre rageait déjà dans la tête de cette pauvre femme et déjà elle attendait ce Dieu dont elle avait tant entendu parler mais jamais rien vu.

C’était cela le plus étonnant, elle qui ne croyait en rien était persuadée qu’elle allait avoir une réponse. Une réponse, certes, elle allait en avoir une, mais très loin de celle qu’elle attendait. Quoi que peut-être au fond de son cœur, une partie retirée lui criait la vérité.


Je prend juste une petite pause avant de continuer. Dans ma voix, on entend l'Amour que j'ai pour Raphaëlle. Dans mon regard, l'étincelle de ma Foi brille autant que l'astre du jour. Et quand Raphaëlle avait crié au Très-Haut, j'avais criée pour personnifier la Sainte.

Au lieu des courants meurtriers qu’elle s’était promis, ce fut une douce lumière qui jaillit et il était impossible de savoir d’où elle venait. C’était à croire que même les ténèbres brillaient.

Une voix se fit alors entendre, elle aussi venant de partout et de nulle part à la fois, elle était rassurante et semblait venir du fond des âges.

    - Raphaëlle, Raphaëlle! Pourquoi cries-tu ? Tes cris sèment l’écho dans les montagnes et troublent le cours des fleuves. Ils pétrifient de peur les petits de ce monde et font se battre les plus sages.


La vieille femme ne sut quoi répondre. Elle fut extrêmement touchée par ce qu’elle venait d’entendre. Entendre la voie de Dieu était déjà chose extraordinaire mais que celui-ci l’appelle par son nom était bien davantage. Depuis combien de temps ne l’avait on pas appelée par son nom ? On ne l’avait jamais appelée par son nom, jamais depuis que son père était parti. Les sobriquets avaient fini par le remplacer. Raphaëlle dont le cœur commençait à s’ouvrir à nouveau doutait encore mais la flamme de haine dans ses yeux n’était pas encore éteinte.

Ce qu’elle avait pris comme un acte d’amour au départ se transforma sous la colère en affront. Son âme n’étant pas prête à recevoir un amour simple, il lui était impossible de recevoir l’amour le plus fort qui puisse exister ; mais la toute-puissance de Dieu et la connaissance qu’il avait de sa fille commençait son œuvre.

    - Comment oses-tu m’appeler par mon nom, Toi, Dieu à la pensée bienheureuse et à la main malfaisante ?

    - Un père n’appelle-t-il pas ses enfants par leur prénom ?

    - Si, mais un père se préoccupe de ses enfants, il les chérit et les aime.

    - N’est-ce pas ce que je fais ?


En disant ces mots Dieu montra la Terre.

    - Raphaëlle, voici le tracé de ta vie. Ces traces ce sont tes pas.

    - Si ces traces sont mes pas, à qui appartiennent les traces qui marchent à côté ?

    - Ce sont les miennes, Raphaëlle, je marche à tes côtés depuis que tu es venue au monde.

    - Et dans les moments les plus difficiles, il n’y a que deux pas, pourquoi n’étais-tu pas là lorsque j’avais besoin de toi ?

    - J’étais là, et si tu ne vois que deux traces c’est parce que je t’ai portée, mon enfant.


Le cœur de pierre, si difficile à convaincre devint à ce moment-là cœur de chair. Raphaëlle comprit devant qui elle était, devant son père et, tombant à genoux, elle lui demanda pardon.

    - Garde tes larmes Raphaëlle, le temps est à la joie, tu croyais mal mais au moins tu restais fidèle à tes pensées.
    Maintenant que tu as vu, ta conviction te sauvera et montrera à bien d’autres la route que j’ai tracée pour eux.

    - Père, pourquoi ne t’es-tu jamais montré, pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais là ?

    - Je te l’ai dit, mon enfant, mais tes oreilles ne voulaient pas entendre, je me suis montré à toi mais tes yeux ne voulaient pas voir, je t’ai pris la main mais tu ne me l’as pas tenue alors je me suis révélé à ton cœur et tu as cru. Je t’ai laissée choisir car tu étais libre, tu ne voulais pas me recevoir, je ne me suis pas imposé. Tu m’as cherché et je me suis révélé. Beaucoup de questions se bousculent encore en toi mais sois patiente, j’y répondrai au creux de ton cœur le moment venu. Va, car maintenant tu sais que je suis avec toi jusqu'à la fin des temps, Si tu tombes, je te relèverai.


Je m'arrête ici. Plus qu'une lecture, c'est une performance théâtrale que je viens d'accomplir. J'y ai mis de l'intonation, de la vie. Pour attirer l'oreille là où il le faut. Je suis un peu en trans présentement, comme chaque fois que je récite ce texte. Dieu est avec nous. Il nous aime et nous porte dans ses bras.

Le Très-Haut n'a pas agit ainsi seulement avec Raphaëlle. Il le fait avec nous tous, en permanence. Le Baptême c'est accepter cet Amour, pur et désintéressé, et vouloir le partager avec les autres. Le Baptême, c'est savoir que nous ne somme pas seul. Qu'il y a le Très-Haut pour nous aider, mais aussi que nos amis seront là pour nous dans les moments Difficile. Soeur Taniet sera là pour vous, mon frère, quand vous douterez. Mais, Mgr Ariana aussi sera là. Et moi aussi! Et tant d'autres encore seront là. Parce que nous formerons une famille. Et il ne faut pas oublier de serrer les doigts sur la main tendu, d'ouvrir les oreilles sur les paroles qu'on vous dit, d'ouvrir les yeux pour voir le chemin qu'on vous montre. Le Très-Haut est là pour nous. La famille Aristotélicienne aussi sera là pour vous.

C'est la Passion qui me fait parler ainsi. L'Amour que j'ai pour le Très-Haut me fait souffrir, mais j'aime cette souffrance. Elle est puissante et vient me chercher dans mes entrailles. C'est cette Passion qui me fait parler avec autant de Conviction. Oh! J'ai doutée moi aussi. Souvent même. Mais quand je parle ainsi, c'est ma Conviction qui s'exprime et elle s'entend. Elle se voit. Il me faut d'ailleurs un petit instant avant de reprendre mon souffle. Une inspiration plus tard, je sourit un peu plus largement encore. Je regarde Maman dans les yeux et lui sourit avec Amour, puis, avec le même Amour, je regarde Taniet et Coer.

Je n'ai rien de plus à ajouter. Je ne fait qu'un pas en arrière pour signifier que j'ai terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 21:02

Ariana_anthea: 25 Mai 2020 10:43
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 16584440115ba3ae8414ae1

Elle savait que Constance n'aurait pas besoin du Livre des Vertus, elle le savait car ce Livre fut le premier que sa fille, alors encore enfant, lui avait demandé de lui lire. Ainsi, elle sourit au choix du texte puis un peu plus à la démonstration publique qu'elle en fit. Elle enviait parfois la fougue de sa Toute Belle, cette façon de se donner toute entière lorsqu'elle parlait de Dieu, se donner au final dans sa totalité. Elle, par contre, était toujours dans la retenue, comme une sorte de souffle léger près de l'oreille, rien qui ressembla à Constance. Elle aurait donc dû s'attendre à ce que la lecture ne s'arrêta pas là, or, non, elle n'y avait pas pensé...Riant légèrement, elle reprit donc.

Mercè Constance pour cette lecture et pour votre homélie qui était parfaite.

Avisant cette fois le futur baptisé, elle l'invite de la main...

Si vous le voulez bien, nous allons nous approcher du baptistère où, dans un instant, vous allez prononcer votre serment d'appartenance à Notre Eglise.

Elle gagne le dit baptistère puis attend que le Frère Coer la rejoigne avant de lui tendre un vélin...
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 21:03

Coer: 30 Mai 2020 12:24
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 12457613195e4c45638bdcf

À peine Sœur Constance commença à réciter l'histoire de Raphaëlle que l'attention de Coer fut déjà happée par sa performance.

En effet, bien qu'il eu déjà l'occasion avant son baptême de lire, du moins en partie, le Livre des Vertus, le futur baptisé, connaissant déjà le texte choisi, le découvrit sous un tout autre jour. L'énergie, et l'intonation qu'y mettait son interprète était telle que plus elle avançait dans le récit, plus il sentait l'émotion monter en lui, à tel point que les larmes lui montèrent aux yeux une fois la longue tirade terminée.

Sans nécessairement s'identifier à Raphaëlle, Coer sentit une certaine nostalgie alors qu'elle reconnaissait son père, lui qui, il y a bien longtemps, considérait le Très-Haut comme son véritable père, comme l'Ange qu'il croyait être.

De plus, et même s'il l'avait appris bien plus tard, le boulanger avait choisi pour son fils le même nom que la protagoniste de cette histoire. Était-ce une coïncidence ? Peut-être, mais Coer y voyait là un signe de la Providence, le confortant dans son choix de rejoindre la grande famille Aristotélicienne.

Aux sages paroles de Sœur Constance, une fois sa magnifique prestation terminée, l'homme se tourna, d'un sourire, vers sa marraine adorée, puis se retourna vers les deux Sœurs, son cœur se serrant légèrement suite à un accueil si chaleureux.

Sœur Arianna l'invita ensuite à s'approcher du baptistère, inclinant doucement la tête en signe d'acquiescement, il s'exécuta. Puis, alors que l'officiante le rejoignit, il prit le vélin qui lui fut tendu.

Aux premiers mots, le futur baptisé reconnu immédiatement le serment le Serment d'allégeance. Celui-ci l'avait déjà appris par cœur en attendant cette occasion. Alors, inspiré par la scène théâtrale de Constance, il ré-enroula le vélin, le main jointes devant lui, les bras le longs du corps, et se lança dans la récitation en y mettant toute son âme:


- Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
D'ordinaire très loyal et fidèle, l'on pouvait ressentir la sincérité dans ses paroles.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans ma contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
, termina-t-il de manière solennelle suivit d'un sourire satisfait avant de se tourner vers l'officiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 21:04

Ariana_anthea: 02 Juin 2020 16:53
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 16584440115ba3ae8414ae1

Elle regarda faire le baptisé du jour et sourit, ravie par tant de volonté manifeste de rejoindre l'Eglise, c'est que, ce n'était pas toujours aussi visible...Elle fit doucement signe à Son Frère de baisser la tête puis prit une coupelle en argent qu'elle remplit d'eau avant d'en arroser le Frère Coer en prononçant...

Je vous baptise, Coer, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle repose la coupelle, lui tend un linge blanc afin qu'il puisse essuyer le surplus d'eau qui ne manque pas de lui couler dans le cou, et prenant un cierge, elle lui confie tout en poursuivant.

Je vous confie cette lumière, signe visible de votre appartenance à Notre Eglise. Qu'elle vous guide désormais dans chaque aspect de votre vie. Mais n'oubliez pas que cette lumière, vous avez pour mission de la porter à Vos Frères et Sœurs devant Dieu afin qu'ils n'oublient pas que vous êtes là pour eux, comme ils sont là pour vous.

Cette fois, c'est une petite boite qu'elle lui remet où il peut découvrir une médaille...

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Argenc10

Enfin, voici la médaille confirmant votre baptême. Portez là fièrement.

Elle l'avise finalement en souriant et lance joyeusement !

Toutes mes félicitations Frère Coer !
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 21:04

Taniet: 03 Juin 2020 21:25
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 116027829548b52ab36ec29

Tani suivait la cérémonie avec attention. Elle fut agréablement surprise par la lecture de Constance, qui semblait vraiment vivre son texte. C'était beau à voir. Et apparemment, cela a été inspirant pour le baptisé! Coer, qu'elle connaissait très investi et sérieux dans ses désirs et choix de vie, se mit lui aussi à réciter par coeur... Tani était très fier de lui!

Ensuite vint le "vrai" baptême avec l'eau versée... Moment solennel au possible... On n'entendait aucun bruit dans l'église...
Ensuite, Ariana lui tendit le cierge ... Et là, Tani fronça légèrement les sourcils... Il lui semblait que lors des derniers baptêmes, c'était au parrain ou la marraine de donner le cierge... Qu'importe.. Ce n'était pas grave... Peut-être qu'elle se trompe aussi... Et le plus important, c'est que Coer soit baptisé! Et maintenant qu'il avait la médaille, c'était chose faite!!!

A son tour, Tani alla bisouter son fillot en le serrant fort dans ses bras.


Toutes mes félicitation mon Coer...
Je suis très heureuse pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 21:05

Coer: 10 Juin 2020 18:55
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 12457613195e4c45638bdcf

Au signe de l'officiante, Coer baissa la tête avant qu'elle y verse de l'eau, coulant le long de son crâne jusque dans sa nuque, imbibant sa chemise. L'expression de son visage, alors face au baptistère, toujours investie du sérieux de sa récitation d'avant se rompit d'une brève grimace sous la fraîcheur de l'eau.

Écoutant religieusement Ariana, il pris ensuite le linge qu'elle lui tendit, s'épongeant doucement lorsqu'elle poursuivit.

Aux paroles de sa Soeur, le nouveau baptisé esquissa un sourire large jusqu'aux oreilles avant de recevoir un cierge, symbole de la lumière, puis la médaille confirmant son baptême.


- Toutes mes félicitations Frère Coer ! le congratula l'officiante avant qu'ils ne soient rejoint par Taniet.
- Toutes mes félicitation mon Coer... Je suis très heureuse pour toi, la serrant fort à son tour.
- Merci à vous ! Moi aussi je suis très heureux d'enfin faire partie de cette grande famille, la joie toujours très présente sur son visage. Et surtout merci d'avoir été présentes et de vous êtres libérées pour moi aujourd'hui, ajouta-il en s'adressant aux trois dames.

Coer se tourna ensuite, sans plus attendre, vers Soeur Constance qui l'avait titillé avant la cérémonie.


- Maintenant, ma Soeur, allez-vous enfin me révéler la proposition à laquelle vous faisiez allusion plus tôt ? les yeux grand ouverts, témoignant de son grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 21:06

Constance_elyse: 18 Juin 2020 10:18
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 28930544556b06c87f1393

Je sourit aussi, avec les autres. Je suis vraiment heureuse pour Coer qui semble vraiment vouloir s'impliquer. Et justement, il vient vers moi pour savoir ce que j'ai à lui offrir.

Je vous propose de poursuivre vos études. L'Église a besoin de gens comme vous, mon frère. Vous avez montré que vous êtes patient et présent quand on a besoin de vous. Je vous propose donc, comme je l'ai dit, de poursuivre vos études. Ça prendra le temps qu'il vous faudra, mais j'ai espoir de faire de vous au moins un Diacre Permanent et, ainsi, vous pourrez vous aussi officier des cérémonies.

Si vous le voulez, je serai même votre professeur. Ce serait pour moi un honneur de vous enseigner et vous guider. Et je vous aiderai à vous élever, au gré du temps et de vos disponibilités.


En somme, je propose de l'élever dans les sphères haute de l'Église, de le porter sur mes épaules quand il aura des difficultés et de marcher a ses côtés quand tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac EmptyJeu 2 Juil - 21:06

Coer:20 Juin 2020 20:20
 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac 12457613195e4c45638bdcf

Son visage attentif se fendit d'un large sourire denté à l'écoute de Constance.

- Ça serait un honneur pour moi de vous avoir comme professeur, ma Soeur ! répondit-il avec humilité et enthousiasme.

Pour tout vous dire, devenir Diacre Permanent est mon objectif suivant. Et j'avais déjà pour intention de repasser au Séminaire pour y déposer une demande de séminaire primaire, se tournant ensuite vers Soeur Ariana, aussi tôt que j'aurais mon Certificat de baptême, bien entendu.

Qu'importe le temps que gravir les échelons pourrait lui prendre, le baptisé était désormais déterminé à suivre la Voie et à apprendre tout ce qui lui serait enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




 [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac    [RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Baptême de Coer, 9 mai 1468, Aurillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naito No Library :: Archives des mondes RP :: Les Royaumes Renaissants-