Naito No Library

Bibliothèque d'une seconde vie...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Séminaire Primaire] Coer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

[Séminaire Primaire] Coer Empty
MessageSujet: [Séminaire Primaire] Coer   [Séminaire Primaire] Coer EmptySam 4 Juil - 12:19

Constance_elyse:  02 Juil 2020 11:43
[Séminaire Primaire] Coer 28930544556b06c87f1393

Le pas léger, j'ai guidée mon ami dans sa cellule pour retrouver Mère Ellya.  Je n'ai pas de panier avec moi, mais j'ai mon sourire, que j'offre en ouvrant la porte sur une pièce sobre avec, pour seule décoration, une fenêtre sur le cloître.  Je l'ouvre pour faire entrer l'air et indique une chaise à Coer.

Ce sera ici que vous étudierez.  Ce sera Mère Ellya qui vous enseignera.  Comme je vous l'ai dit, elle est très expérimentée et saura vous guider durant l'enseignement.

Puis, un peu plus bas, en le regardant, j'ajoute:

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'écrire!

Je lui sourit et prend place aussi en attendant Ellya.

Avez-vous déjà des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

[Séminaire Primaire] Coer Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire Primaire] Coer   [Séminaire Primaire] Coer EmptySam 4 Juil - 12:20

Coer: 02 Juil 2020 19:40
[Séminaire Primaire] Coer 10437265445eff86032bd7f

Guidé par Constance, l'élève entra dans la cellule et s'approche de la chaise indiquée.

Coer hocha de la tête lors des explications données par la Soeur, témoignant de son attention.


- Si c'est vous qui le dites, alors je n'en doute pas une seconde ! répondit-il avec aplomb, le sourire toujours présent sur ses lèvres.

J'ai bien quelques questions, poursuit-il en se laissant d'abord le temps de formuler mentalement. Quel est l'aboutissement du Séminaire primaire ? Quelle est sa finalité, ses débouchés ? Et quelle est la suite au Séminaire Primaire ? envisageant déjà sa carrière au plus loin.

Il se tu ensuite, le temps de laisser Constance lui répondre, un regard insistant rivé sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

[Séminaire Primaire] Coer Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire Primaire] Coer   [Séminaire Primaire] Coer EmptySam 4 Juil - 12:20

Constance_elyse:  02 Juil 2020 23:49
[Séminaire Primaire] Coer 28930544556b06c87f1393

Je sourit à ses questions. Où sera la limite? La finalité de tout ceci? Cette question m'amuse.

L'aboutissement est une Licence de Théologie qui vous donnera les outils pour officier aux diverse cérémonie après nomination et ordination officiel. Vous aurez deux choix majeur à faire qui définiront l'avenir que vous prendrez et les charges que vous pourrez postuler. Je ne vous dit pas tout parce que vous verrez beaucoup de ses choses durant votre Séminaire. Mais sachez que vous pourrez soit demander l'Ordination Mineur, ou le Diaconat, qui vous permettra de vous marier si vous le désirez, sans pour autant vous fermer trop de porte. Soit vous pourrez demander l'Ordination Majeur, ou la Prêtrise, qui vous interdira le mariage, mais vous permettra, ultimement, d'être un jour Cardinal, voir Pape, si cela est votre ambition. En sachant que l'Ordination Mineur est souvent une étape recommandée avant de faire l'Ordination Majeur, car elle vous permet de prendre de l'expérience et de perfectionner votre apprentissage.

Donc, pour ce qui vient après le Séminaire ne dépendra que de vous, de l'investissement que vous voulez mettre et du temps que vous avez pour cet investissement.

Il y a aussi des choses que j'aimerais discuter avec ma mère avant de vous proposer aussi une autre voie. Et voir avec vous si ça vous intéresse à ce moment là.


Ça c'est de la réponse. Complète, qui permet de lui ouvrir l'esprit encore plus et de le préparer a en apprendre plus. Elle a de la chance d'avoir Coer pour premier élève à Bourges la Mère Ellya. C'en sera un qui sera intéressé et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

[Séminaire Primaire] Coer Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire Primaire] Coer   [Séminaire Primaire] Coer EmptySam 4 Juil - 12:21

Coer: 03 Juil 2020 19:35
[Séminaire Primaire] Coer 10437265445eff86032bd7f

À peine Constance commençait à lui répondre que déjà d'autres questions fusaient dans l'esprit de Coer. L'Ordination mineure ? Il y pensait déjà ? Le Diaconat ? Il avait besoin de plus d'information. Mais puisqu'elle lui dit qu'elle risque d'empiéter sur le cours, il posera ses question à la Mère Ellya.

- Pape ? s'exclama-t-il en laissant échapper un rictus. Je n'en suis pas encore là ... mais qui sait.

Son amie continua en faisant allusion à une autre proposition.

- Une autre voie ? Décidément vous avez l'art d'attiser ma curiosité. C'est cruel ! d'un sourire en coin.

L'élève s'installa ensuite, laissant Soeur Constance lui répondre, puis attendit sagement l'arrivée de sa Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Bibliothécaire
Fondateur
Fondateur
Bibliothécaire

Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 33
Localisation : Dans la Bibliothèque
Date d'inscription : 13/12/2008

[Séminaire Primaire] Coer Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire Primaire] Coer   [Séminaire Primaire] Coer EmptySam 4 Juil - 12:22

Constance_elyse:  04 Juil 2020 01:51
[Séminaire Primaire] Coer 28930544556b06c87f1393

Je lui sourit largement. Que voulez-vous, je suis ainsi, pleine de mystère, de réponse apportant mille questions supplémentaires. Mon existence même, lorsqu'elle est racontée, ne répond à aucune question tant les réponses sont indéchiffrable. Peut-être que c'est pour cette raison que j'aime autant enseigner.

Quand viendra le temps, je vous dirai. Mais avant, concentrez-vous sur vos études et une bonne partie des questions que vous vous posez maintenant trouverons une réponse. Et puis, si je vous révèle tout maintenant, comment je fait pour m'assurer que vous garderez contacte avec moi?

Mon sourire s'élargie! J'avais fait le même scénario à Marilyse. Avec Aldéran aussi, mais avec lui, ça avait eu un effet complètement inattendu et quelque peu tragique. Reste a savoir quand le projet pourra être mis sérieusement en marche. D'ici quelques jours, je saurai.

Plus sérieusement, il s'agit surtout de ne pas donner de faux espoir. Avec un peu de patience, je pourrai vous en dire plus prochainement.

Un autre sourire. Ce serait bien que tout ça fonctionne. Mais peut-être que je r^ve aussi.

D'autres questions lié au Séminaire en attendant encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://naito-no-library.jdrforum.com
Contenu sponsorisé




[Séminaire Primaire] Coer Empty
MessageSujet: Re: [Séminaire Primaire] Coer   [Séminaire Primaire] Coer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Séminaire Primaire] Coer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naito No Library :: Archives des mondes RP :: Les Royaumes Renaissants-